Skip to main content

MONSTER ENERGY TRIUMPH RACING PRÊT À FAIRE HISTOIRE AU PREMIER TOUR DE MXGP

Mikkel Haarup and Camden McLellan excited to lead Triumph into the FIM MX2 Motocross World Championship.
Racing Triumph Motorcycles 7th mars 2024

Après des mois de développement intensif et de réglages des nouvelles motos de course Triumph TF 250-X, Monster Energy Triumph Racing est arrivé en Argentine en toute sécurité avant le premier tour du Championnat du Monde de Motocross FIM MX2 2024. Les pilotes de l'équipe, Mikkel Haarup et Camden McLellan, sont tous deux en parfaite santé, prêts et enthousiastes à l'idée de commencer les 20 manches et de lancer la nouvelle campagne avec des résultats positifs.

En tant que pilote expérimenté de la catégorie MX2, Haarup apporte une richesse d'expérience à Monster Energy Triumph Racing. Après avoir déjà connu deux sorties réussies cette année lors des courses de pré-saison en Espagne et en France avec des podiums à chaque événement, le talentueux Danois se concentre maintenant sur le fait d’apporter cette forme impressionnante au Championnat du Monde de Motocross MX2. Désireux de démontrer ses véritables capacités au monde en 2024 et excité à l'idée de jouer un rôle crucial dans l'héritage de course de Triumph, Haarup a tout ce qu'il faut pour rivaliser au plus haut niveau de cette série très compétitive.

Tout aussi enthousiaste à l'idée de montrer sa vitesse et ses compétences cette saison est Camden McLellan. Pour ce qui sera sa première saison en tant que pilote d'usine, le Sud-Africain de 19 ans a pleinement embrassé la transition considérable vers la compétition pour une équipe de haut niveau et est prêt pour une année décisive dans le Championnat du Monde de Motocross MX2. Avec un coéquipier expérimenté dont il peut apprendre et avec le soutien total de Monster Energy Triumph Racing, McLellan est plus que prêt à offrir une campagne réussie en 2024.

L'histoire sera écrite ce week-end au MXGP de Patagonie-Argentine alors que Triumph entre pour la première fois dans le paddock du Championnat du Monde de Motocross FIM. La prestigieuse série se déroule sur 20 manches et visite 16 pays et trois continents, avec l'événement final ayant lieu en Italie le 29 septembre.

 

TF 250-X

A partir du premier virage rempli d'adrénaline jusqu'à la ligne d'arrivée, la Triumph TF 250-X est l’arme de 250CM³ ultime.

Prix À Partir De 11 495,00 $

Triumph TF 250-X

 

Mikkel Haarup:

« Le premier tour approche à grands pas et notre préparation pour cette année a été excellente. Nous avons connu beaucoup de succès lors des courses de pré-saison – je pense que je n'ai pas montré tout mon potentiel, donc cela me donne beaucoup de confiance pour cette année. Depuis ces courses, nous avons fait quelques petits ajustements sur la moto et je me sens vraiment bien avant ce week-end. Je suis impatient de me retrouver sur la piste et de montrer ce que nous pouvons faire. L'Argentine est l'endroit parfait pour commencer la saison, car la piste est l'une de mes préférées et les fans sont toujours incroyables. Ce sera un week-end historique pour Triumph, je suis excité de courir pour cette marque emblématique et j'ai hâte de commencer la saison avec un résultat solide. »

Camden McLellan:

« En ce moment, je suis vraiment excité pour le week-end mais j’essaie de rester calme et concentré. J’ai passé environ cinq mois sur la moto, et j’ai hâte de commencer. Ma préparation pendant cette intersaison a été parfaite et comme c’était ma première année avec une équipe d’usine, il y avait beaucoup à apprendre sur les tests. Mais l’équipe a été vraiment soutenante et a rendu tout cela aussi facile que possible pour moi. En général, tout s’est très, très bien passé et je ne pourrais pas être plus heureux. Bien sûr, il y a un peu plus de pression ce week-end parce que beaucoup d’yeux seront tournés vers la course et notre équipe, mais je reste concentré et je gère bien cela. Je me sens prêt depuis un moment maintenant et il est enfin temps de passer à l’action. »

Vincent Bereni – Directeur d’équipe de Monster Energy Triumph Racing:

« Les dernières années de dévouement, de développement et de travail pour construire ce projet ont toutes conduit à ce grand week-end pour Triumph et l’équipe Monster Energy Triumph Racing, donc bien sûr nous sommes impatients d’arriver aux GP. Nous avons mis tellement d’efforts, beaucoup de tests, et je dois dire un grand merci à tout le monde dans l’équipe qui a travaillé si dur sur ce projet, en particulier au personnel de l’équipe qui a largement dépassé les attentes pour rendre tout cela possible, aux ingénieurs de Triumph, à nos partenaires, et à tous ceux qui sont impliqués dans notre programme. Maintenant, nous entrons dans le prochain chapitre, disons le début, pour voir où nous en sommes par rapport à la compétition. Nous savons que ce sera difficile, mais il ne fait aucun doute sur notre objectif à long terme, et ce week-end est simplement la prochaine étape vers cela. Les deux pilotes ont fait le travail, et nous savons où nous attendons être. Nous sommes impatients de le voir. »

Ian Kimber – Responsable des Programmes Tout-Terrain, Triumph Motorcycles:

« Nous sommes super excités que Mikkel et Camden se préparent pour le premier tour du Championnat du Monde de Motocross FIM MX2 2024 ce week-end. Les tests de pré-saison se sont extrêmement bien déroulés, et cela nous a donné un réglage de base compétitif pour le TF 250-X pour la saison à venir. Chez Triumph, ce week-end marque un moment de grande fierté pour la marque et nous avons tous hâte de voir comment les garçons vont se comporter face à une grille complète de pilotes des autres équipes d’usine pour la première fois. Je sais que nos deux pilotes sont plus que prêts pour ce week-end et la saison à venir, et j’ai toute confiance en Mikkel et Camden pour obtenir d’excellents résultats ce week-end en Argentine. »