RICKY CARMICHAEL Q&R : DERRIÈRE L’ÉDITION TF 450-RC

Avec le lancement de l’édition TF 450-RC, Triumph Motorcycles élève sa gamme motocross à un tout autre niveau. En collaboration avec Ricky Carmichael, la légende incontestée du motocross, Triumph a créé une moto qui fixe de nouvelles normes en matière de performance, de design et d’expérience pilote.
Dans ce Q&R exclusif, Ricky partage ses impressions sur le design, le développement et les touches personnelles qui font de l’édition TF 450-RC un modèle phare dans la gamme motocross grandissante de Triumph. Des caractéristiques de pointe à la fierté de voir son numéro iconique 4 et le logo GOAT sur ce modèle, voici ce que Ricky avait à dire :
Q) Le motocross a évidemment été une grande partie de ta vie; quel sentiment as-tu à voir ton nom sur une moto de motocross ?
C’est incroyablement humble. Je suis aussi très fier d’avoir mon nom sur une marque de moto aussi iconique.
Q) C’est un tout nouveau modèle pour Triumph. Qu’est-ce que tu voulais accomplir en développant ce modèle avec l’équipe d’ingénieurs de Triumph ?
Je voulais développer une moto qui, selon moi, offrirait de bonnes performances pour tous les niveaux de pilotes, et rendre la conduite agréable. L’équipe d’ingénieurs de Triumph a relevé le défi.
Q) Cette moto est équipée du premier moteur de compétition 450 cc de Triumph. Quel est le ressenti sur une piste de motocross ?
La moto m’a vraiment plu quand je l’ai pilotée aux MX des Nations; j’aurais aimé pouvoir en faire plus !

Q) L’édition TF 450-RC est équipée de plusieurs accessoires de série. Peux-tu expliquer pourquoi ces accessoires ont été choisis ?
Je trouve que le dispositif XTRig Holeshot, le couvercle d’embrayage Hinson et les guidons ODI RC4 Signature ont fière allure, et ils ajoutent une touche personnelle qui complète aussi bien les performances de la moto.
Q) La TF 450-RC arbore ton numéro iconique 4 ainsi que le logo GOAT. Que signifie pour toi de voir ces graphismes signature sur l’édition TF 450-RC ?
Avoir mes logos sur la moto, et mon numéro, c’est tellement spécial, ça rend la moto encore plus personnelle.
Q) Le cadre unique en aluminium léger a été spécialement réglé pour cette moto. Quel est le ressenti de pilotage sur cette moto de motocross ?
J’aime la large plage de réglages que la moto offre au niveau de la suspension. J’aime sa maniabilité, et j’apprécie vraiment la puissance du moteur ainsi que sa livraison !
Avec l’expertise et la passion de Ricky intégrées dans chaque aspect de l’édition TF 450-RC, il est clair que cette moto n’est pas seulement conçue pour la performance — elle est conçue pour que les pilotes de tous niveaux puissent vivre les sensations fortes du motocross à son meilleur. Alors que Triumph continue d’élargir sa gamme motocross, l’édition TF 450-RC établit une nouvelle référence de ce qui est possible sur la piste.
