NOUVELLE TF 450-RC EDITION
Réalisé par des pilotes professionnels dans des conditions contrôlées et en circuit fermé. Ne pas imiter. Le modèle présenté est destiné UNIQUEMENT aux courses off-road sur circuit fermé. Portez toujours un casque, des lunettes de protection et un équipement de sécurité.
GRILLE DE DÉPART
PERFORMANCES DE PODIUM
Tout nouveau, le premier groupe motopropulseur de compétition de 450 cc de Triumph est compact, optimisé en masse et conçu pour prendre le meilleur départ. L’alliance de l’ingénierie, de la conception et des équipements au service d’une puissance, d’un contrôle et d’une flexibilité de premier ordre. La TF 450-RC est prête à se lancer au plus haut niveau de la compétition.
REPARTITION DE PUISSANCE
Groupe motopropulseur léger à 4 temps – Le moteur monocylindre SOHC de 450 cc de la TF 450-RC est conçu pour la compétition, offrant une puissance robuste tout en minimisant le poids pour un rapport puissance/poids de premier plan dans sa catégorie. Ce moteur peut compter sur des composants haut de gamme dont un piston en aluminium Konig résistant et solide à grande vitesse et des soupapes en titane DelWest qui améliorent la circulation de l’air et la réactivité. Ce puissant moteur de 450 cc produit une accélération sans fin qui le démarque sur le secteur des motocross. La boîte de vitesses à 5 rapports de la TF 450-RC, équipée d’un quickshifter de série pour des changements de vitesse sans embrayage de la 2e à la 5e vitesse, garantit une transmission de puissance fluide pour un maximum de concentration sur la piste. Un équilibre de puissance, de précision et de durabilité qui s’établit comme la nouvelle référence sur le segment des motocross de 450 cc.
CIRCULATION DE L’AIR
La chambre de combustion du moteur de 450 cc est entièrement usinée pour favoriser la circulation de l’air et l’efficience. La chambre de combustion et les orifices usinés à 3 axes bénéficient d’une géométrie précise pour des performances maximales, tandis que les basculeurs DLC (effet diamant à revêtement carbone) réduisent les frottements pour améliorer l’efficacité et la longévité du moteur. Le système d’admission et de boîte à air de la TF 450-RC permet au moteur de bénéficier en permanence d’un grand volume d’air, élément essentiel des performances et de l’efficience. Le système d’admission est associé à un filtre à air TwinAir réputé pour sa durabilité et son efficacité de filtration. L’accès au filtre sans outil permet d’entretenir facilement la moto et d’assurer une circulation de l’air optimale à tout moment, même dans des conditions difficiles.
GESTION MOTEUR
La TF 450-RC est équipée d’un système de gestion moteur et d’admission/échappement à la pointe de la technologie, conçu pour offrir des performances et un contrôle exceptionnels. Au cœur de la moto se trouve un corps de papillon Dellorto intégré à un système de gestion moteur Athena, garantissant une distribution précise du carburant et une réponse rapide à l’accélération. Ce système permet aux pilotes d’ajuster des paramètres tels que le contrôle de traction et le contrôle de lancement via l’application mobile MX Tune Pro, offrant des performances adaptables selon les conditions de la piste. La TF 450-RC bénéficie d’une cartographie moteur unique personnalisée par Ricky Carmichael pour répondre à ses exigences de puissance et de contrôle.
SYSTÈME D’ÉCHAPPEMENT
Le système d’échappement de la TF 450-RC est conçu pour soutenir son moteur ultra-performant. Le modèle de série est équipé d’un échappement léger en acier inoxydable avec un résonateur intégré pour améliorer l’évacuation et de composants hydroformés pour une configuration optimisée et un bon flux de gaz. Pour les pilotes aspirant à un niveau de performance encore supérieur, un échappement en titane Akrapovič est disponible en option, ainsi qu’une cartographie moteur dédiée pour optimiser la puissance du moteur. Ce système assure l’évacuation efficace des gaz d’échappement, ce qui réduit le retour de pression et améliore les performances du moteur, en particulier à haut régime.
CONÇUE POUR GAGNER
Le profil étroit du moteur de 450 cc améliore l’ergonomie pour offrir plus de contrôle et de confort aux pilotes. Il est intégré à un carter en magnésium léger qui réduit encore son poids. L’embrayage haute capacité comprend une plaque d’embrayage en acier et des disques conçus pour résister à l’exigence de la compétition et assurer sa durabilité lors des usages intensifs. Les commandes d’embrayage hydrauliques, avec le maître-cylindre et le cylindre asservi Brembo, assurent un contrôle fluide et régulier de l’embrayage.
COMPOSANTS SIGNATURE
Le moteur Triumph de 450 cc fait ses débuts au sein de la toute nouvelle TF 450-RC Edition. Dotée d’une gamme de composants et de détails soigneusement sélectionnés par la légende du motocross Ricky Carmichael, elle rend hommage aux perspectives uniques de Ricky et à ses années d’expertise en course, garantissant que la TF 450-RC est conçue pour des performances élevées, le confort du pilote et un design soigné.
PEINTURE SIGNATURE
La TF 450-RC bénéficie d’une peinture unique choisie par Ricky Carmichael en personne. Elle est dominée par le coloris jaune performance de Triumph, avec des touches de noir et de blanc. Elle comprend aussi le numéro 4 emblématique de RC, le logo GOAT et des logos de commanditaires, pour rester dans l’esprit de cette légende du motocross. Ce design se retrouve sur les plaques de numéro, les autocollants de bras oscillant et d’autres éléments visuels, renforçant ainsi l’identité unique de la moto.
GUIDON ET POIGNÉES
La précision, le contrôle et la durabilité sont au cœur de la conception de la TF 450-RC, notamment grâce à l’inclusion des guidons ODI RC4 Signature. Avec son tube de cadre fuselé triplement renforcé, ce guidon est conçu pour offrir un équilibre parfait de résistance et de flexibilité. Fabriqué en alliage 2014-T6 anodisé pour plus de durabilité, il comprend de grands pontets et des poignées de verrouillage ODI demi-gaufrées assurant un excellent confort au motard, un bon amortissement des vibrations et une bonne résistance aux chocs.
SUPPORTS MOTEURS SUPÉRIEURS DE RC
Les supports de moteur supérieurs de la TF 450-RC ont été sélectionnés par Ricky pour améliorer la maniabilité, en particulier en cas de charge sur l’avant. Cette configuration assure un contrôle et une stabilité optimaux lors des courses les plus exigeantes.
PNEUS
La TF 450-RC est équipée des pneus Dunlop Geomax MX34, pour un contrôle et une durabilité exceptionnels sur différentes surfaces. Grâce à la technologie de bloc de virage progressif (PCBT) et à un système avancé d’évacuation de la boue, ces pneus garantissent des performances constantes même dans des conditions difficiles.
CARACTÉRISTIQUES DE COURSE PREMIUM
Puisque quelques centièmes de seconde font la différence pour prendre la tête de la course, le holeshot XTRig précharge la suspension avant, abaisse le centre de gravité et diminue la dérive de roue avant pour une meilleure accélération afin de vous aider à négocier le démarrage parfait.
La moto est également équipée de série d’un carter d’embrayage Triumph Racing Hinson, d’une protection de disque avant contre les débris et les chocs et d’une selle antidérapante pour réduire les glissements et améliorer le contrôle du pilote.
Ces composants haut de gamme élèvent la performance et la fiabilité globales de la TF 450-RC.
CHÂSSIS AVANCÉ EN ALUMINIUM
LÉGÈRE ET RÉSISTANTE
La TF 450-RC est équipée d’un châssis unique en aluminium qui propose l’équilibre parfait des performances, de la masse et de la polyvalence. La poutre et le double berceau offrent une résistance exceptionnelle tout en réduisant le poids du cadre pour améliorer l’agilité globale de la moto et sa maniabilité sur piste. Des soudures TIG réalisées à la main assurent la durabilité et la précision de chaque détail. La rigidité longitudinale, latérale et en torsion du châssis a été optimisée pour la course afin d’assurer d’excellentes performances dans les conditions les plus difficiles. La maniabilité est ainsi exceptionnelle, et le pilote bénéficie de sensations et d’un contrôle précis en compétition. Le châssis offre donc des performances et une fiabilité de premier ordre, taillées pour la compétition.
AVANTAGE DE PUISSANCE LÉGÈRE
Le châssis léger et agile en aluminium de la TF 450-RC joue un rôle clé dans son rapport poids/puissance extraordinaire. En réduisant le poids global de la moto, le châssis permet au puissant moteur de 450 cc d’offrir une accélération et des performances exceptionnelles. Cette combinaison d’un moteur haute performance et d’un châssis léger offre aux pilotes une agilité, un contrôle et une vitesse inégalés, faisant de la TF 450-RC un concurrent de premier plan dans sa catégorie.
CONTRÔLE ET ÉQUILIBRE
Spécialement conçu pour le groupe motopropulseur de 450 cc, le châssis en aluminium offre un contrôle et un équilibre incroyables. Des éléments de conception clés, dont de nouveaux tés de fourche triple inférieur et supérieur en aluminium et des supports supérieurs, sont conçus pour supporter une puissance et une charge accrues. Cette rigidité améliorée permet plus de stabilité et de réactivité pour que les pilotes puissent repousser les limites de leur moto.
SUSPENSION
La suspension KYB AOS de la TF 450-RC est conçue pour offrir un amortissement et une maniabilité supérieurs. Avec son système AOS (séparation air-huile), cette suspension offre un amortissement plus souple et régulier en évitant l’aération de l’huile. Le contrôle et la stabilité sont ainsi plus précis sur différentes surfaces. Un amortisseur à 3 voies permet également de régler la compression, la détente et la précharge. La suspension est ainsi entièrement personnalisable en fonction des préférences du pilote et des conditions de la piste, pour améliorer la maniabilité, l’adhérence et le confort, en particulier lors des événements motocross les plus exigeants. Ensemble, ces composants offrent une qualité de conduite et un contrôle extraordinaires.
FREINAGE PRÉCIS
La TF 450-RC est équipée de composants de freinage haut de gamme pour un contrôle optimal. Les étriers et leviers Brembo offrent un freinage précis et réactif, tandis que les disques Galfer assurent durabilité et excellente dissipation de la chaleur. Cette combinaison de composants assure des performances de freinage fiables et souples même en usage intensif pour garantir confiance et contrôle aux pilotes en toutes circonstances.
JANTES RENFORCÉES HAUT DE GAMME
La TF 450-RC est équipée de jantes D.I.D Dirt Star, offrant une excellente résistance aux impacts et une stabilité dans des conditions de motocross difficiles. Associée aux pneus Dunlop Geomax MX34 qui assurent une motricité et un contrôle supérieurs, cette configuration garantit une adhérence et des performances optimales sur différentes surfaces. La combinaison des roues et des pneus assure une maniabilité, une stabilité et un contrôle exceptionnels sur toutes les pistes.
CARACTÉRISTIQUES MOTOS
Feature | Details |
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Prix | |
Prix | À Partir De 13 395,00 $ |
Feature | Details |
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Moteur et Transmission | |
Type | Single Cylinder 4-Stroke SOHC |
Cylindrée | 449.5 cc |
Alésage | 95 mm |
Course | 63.4 |
Rapport de compression | 13.1:1 |
Alimentation | Dellorto EFI, Athena EMS |
Échappement | Silencieux simple |
Transmission finale | 13/48 |
Embrayage | Multidisque à bain d’huile, ressort Belleville, Hydraulic Actuation |
Boîte de vitesses | 5 rapports |
Feature | Details |
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Châssis | |
Cadre | Cadre en Aluminium |
Bras oscillant | Fabrication Aluminium |
Roue avant | 21" x 1.6" |
Roues arrière | 19" x 2.15" |
Pneu avant | 80/100 - 21 |
Pneus arrière | 110/90 - 19 |
Suspension avant | Fourche à ressort de 48 mm KYB, réglage de la compression/détente, débattement de 310 mm |
Suspension arrière | Ressort KYB, réglage de compression (vitesse H et L), réglage de la détente, débattement de 305 mm |
Frein avant | Brembo à double pistons de 24 mm, disque de 260 mm |
Frein arrière | Brembo à simple piston de 26 mm, disque de 220 mm |
Affichage et fonctions du tableau de bord | Compteur |
Feature | Details |
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Dimensions et Poids | |
Guidon large | 836mm (32.91”) |
Hauteur hors rétroviseurs | 1270mm (50”) |
Hauteur de la selle | 960mm (37.8”) |
Empattement | 1492mm (58.74”) |
Inclinaison | 27.4 º |
Chasse | 116mm (4.57”) |
Contenance du réservoir | 7 L (1.85 gal) |
Poids pleins faits | 104kg (229lbs) |
Feature | Details |
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Équipement de série | |
Jantes D.I.D Dirtstar | |
Protection de disque avant | |
Selle antidérapante | |
Application pour smartphone MX Tune Pro | |
Guidon ODI Podium Flight RC4 Signature avec poignées lock-on Half Waffle et manchon de barre | |
Réglage moteur signé Ricky Carmichael | |
Module de communication Wi-Fi de série | |
Carter d’embrayage Triumph Racing Hinson | |
Holeshot device XTrig |
Feature | Details |
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Équipement en option | |
Échappement en titane Akrapovič avec cartographie moteur dédiée | |
LC GPA |
Feature | Details |
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Accessoires en option | |
Caches de filtre à air | |
Selle antidérapante | |
Et bien plus encore |
un partenariat AVEC LE MEILLEUR
MOTOCROSS
Race-focused without compromise, the New TF 450-RC and the TF 250-X are built to win.
NOUVELLE TF 450-RC EDITION
Prix À Partir De 13 395,00 $
TF 250-X
Prix À Partir De 11 795,00 $