TRIUMPH DÉVOILE LA NOUVELLE VERSION DE LA SPEED TWIN 900

- Triumph Motorcycles lance la nouvelle Speed Twin 900 pour 2025
- Un style renouvelé qui revisite l’ADN de la Speed Twin avec une allure plus élégante, sportive et dynamique
- Un châssis amélioré pour une conduite facile, agréable et encore plus confortable
- Nouvelles technologies pour plus de confiance et de commodité
- Disponible en concession dès février 2025
La Speed Twin 900 de Triumph bénéficie d’une mise à jour majeure pour 2025, incluant un important rafraîchissement du style, un châssis largement amélioré et des technologies accrues.
Offrant une sensation beaucoup plus contemporaine et une agilité sans effort, la nouvelle Speed Twin 900 adopte désormais une fourche inversée avec un garde-boue avant et des protections de fourche au style sportif assortis. À l’arrière, un nouveau bras oscillant en aluminium fabriqué sur mesure et des amortisseurs arrière piggy-back sont complétés par un cadre arrière plus étroit, un garde-boue arrière plus fin et un feu arrière compact.
Ces éléments se combinent pour offrir une maniabilité dynamique et un style plus sportif, tout en conservant l’esthétique classique et l’attrait facile à piloter de la Speed Twin. La selle intemporelle est désormais plus fine et façonnée pour mieux soutenir le pilote dans les virages, tout en offrant plus d’espace pour les jambes, procurant une sensation plus spacieuse.
Animée par le célèbre moteur bicylindre Bonneville 900 cc à haut couple de Triumph, la Speed Twin 900 allie le caractère classique et décontracté à des performances modernes et efficaces, avec un couple accessible de 80 Nm (59 lb-pi) disponible à 3 800 tr/min, accompagné d’un son envoûtant.
Équipé de composants haut de gamme, des dernières technologies pour le pilote et d’une position de conduite confortable, ce nouveau modèle promet une expérience de conduite plus amusante, fluide et addictive que jamais. Avec une finition premium, des matériaux de grande qualité, des détails de design soignés et plus de 120 accessoires d’origine Triumph permettant une personnalisation facile pour refléter le style unique de chaque pilote, la nouvelle Speed Twin est un classique contemporain naturellement cool.
Steve Sargent, Chef des produits chez Triumph, déclare :
« Le style de cette nouvelle Speed Twin 900 a évolué vers une silhouette plus épurée et dynamique, tout en conservant les traits classiques qui lui confèrent ce style intemporel. La moto est également plus agile et facile à manier, grâce à des modifications du châssis et de la configuration qui font une grande différence.
« En discutant avec nos clients, nous savons que l’attrait durable de la Speed Twin 900 repose aussi sur une spécification haut de gamme, une finition de qualité supérieure et une grande fiabilité, sans oublier un emblème sur le réservoir dont les propriétaires sont fiers. Notre ambition reste, comme toujours, d’offrir davantage de ce que les pilotes apprécient. »
DESIGN NATURELLEMENT BRANCHÉ
Le nouveau réservoir d’essence plus sportif est profondément sculpté, avec des panneaux latéraux ciselés et des caches corps de papillon stylisés, apportant des lignes plus affirmées et dynamiques. Les carters moteur sont plus fins, le silencieux plus court, et l’unité de phare plus compacte.
Les détails du moteur Bonneville restent aussi authentiques et magnifiques que jamais : les ailettes de refroidissement usinées brillantes sur la culasse et les colliers d’échappement nervurés sont complétés par des collecteurs d’échappement en acier inoxydable enveloppés de noir, des silencieux plus courts et relevés, ainsi que des embouts polis. Ce look se retrouve dans tout le design de la moto, incluant un nouveau bouchon de réservoir en aluminium à clapet et un design simplifié pour les protège-talons et repose-pieds.
La nouvelle Speed Twin 900 propose trois options de couleurs distinctives. Les pilotes peuvent choisir entre un blanc pur sportif avec des bandes bleues et orange vives sur le réservoir, un noir Phantom intense avec des rayures gris foncé et des accents dorés, ou un élégant aluminium argenté rehaussé d’une touche de rouge encadrant le logo Triumph.
UNE CONDUITE FACILE ET AGILE
Le châssis moderne et performant de la Speed Twin 900 offre une conduite plaisante, souple et pleine de confiance. La fourche avant inversée Marzocchi de haute qualité, associée aux deux amortisseurs arrière piggy-back Marzocchi avec réglage de la précharge, assure une maniabilité réactive. Monté sur un nouveau bras oscillant en aluminium plus rigide et plus léger, il permet un contrôle précis du comportement de la moto, pour une conduite aussi décontractée ou dynamique que le pilote le souhaite. La course de roue arrière légèrement réduite, passant de 120 mm à 110 mm, améliore le contrôle sans sacrifier le confort.
Les nouvelles roues sont équipées de pneus Michelin Road Classic et associées à un puissant étrier radial quatre pistons signé Triumph, monté sur un disque avant plus grand de 320 mm (12,6"), ce qui permet à la Speed Twin 900 de freiner et de changer de direction avec une précision accrue.
La position de conduite a été revue pour plus de naturel, offrant maintenant plus d’espace pour les jambes, avec une sensation de plaisir et d’engagement. La selle a une nouvelle forme qui s’harmonise avec le cadre arrière plus étroit, offrant une prise en main plus fine. Une selle basse accessoire est également disponible, réduisant la hauteur de 20 mm (0,79"), passant de 780 mm (30,71") à 760 mm (29,92"), sans compromettre le confort.
LE CARACTÈRE DU MOTEUR BONNEVILLE TWIN
Le moteur bicylindre Bonneville 900 cc au caractère affirmé garantit une performance réactive toujours accessible, avec une puissance maximale de 64 ch (65 PS) à 7 500 tr/min, ainsi qu’un couple généreux sur toute la plage de régime, avec 80 Nm (59 lb-pi) disponibles dès 3 800 tr/min. Cette performance est délivrée avec l’efficacité et la précision d’un système entièrement électronique ride-by-wire.
TECHNOLOGIE QUI INSPIRE LA CONFIANCE
L’objectif était d’offrir plus de fonctionnalités tout en préservant le design épuré, inspiré du patrimoine, et l’expérience de conduite pure. Pour mieux gérer ce couple généreux, deux modes de conduite sont disponibles : « Route » et « Pluie », ce dernier proposant une réponse plus douce à la poignée des gaz pour une sensation de sécurité accrue sur sol mouillé. Les deux systèmes sont désormais sensibles à l’inclinaison, avec l’ABS optimisé en virage et le contrôle de traction installés de série.
SPÉCIFICATIONS HAUT DE GAMME
Les nouveaux instruments offrent plus de fonctionnalités et disposent d’un grand écran LCD lumineux affichant les tours moteur, la vitesse et la vitesse engagée, complété par un écran TFT intégré fournissant des informations supplémentaires, comme le mode de conduite. Cet écran couleur complet est compatible avec les poignées chauffantes en accessoire, ainsi qu’avec le module de connectivité Bluetooth, qui permet la navigation tour par tour, ainsi que la visualisation et le contrôle des appels téléphoniques et de la musique.
Le régulateur de vitesse est désormais disponible en accessoire, offrant aux pilotes de la Speed Twin un confort et une commodité accrus, notamment lors des longues balades. Une prise USB-C est également montée sur le côté de l’unité pour faciliter la recharge des appareils mobiles.
Avec son design minimaliste à un seul cadran, ces nouveaux instruments contribuent à préserver le style épuré de la Speed Twin 900 tout en rendant plus d’informations de conduite accessibles, de manière claire et facile à lire.
FACILEMENT PERSONNALISABLE
La gamme officielle d’accessoires Triumph offre plus de 120 possibilités aux propriétaires de Speed Twin 900 pour exprimer leur style. Des options pratiques comme les poignées chauffantes ou les sacoches en coton ciré, jusqu’aux pièces qui soulignent les lignes classiques ou apportent une touche plus custom, de nombreux détails de style peuvent être combinés pour créer un look unique et distinctif qui fait vraiment ressortir la moto.
