AI OGURA EST LE GAGNANT DU TROPHÉE TRIUMPH TRIPLE 2024

Le trophée Triumph Triple 2024 a été décerné à Ai Ogura, pour avoir offert les performances les plus remarquables de la saison Moto2™. Choisi par les fans pour sa force, son habileté et sa résilience, ainsi que pour ses succès sportifs, le champion du monde Moto2™ remporte une Triumph Street Triple 765 RS au design personnalisé.
Ogura devient le cinquième gagnant de cette compétition qui se déroule parallèlement au championnat du monde Moto2™, et qui, pour la première fois cette année, a permis aux fans de choisir parmi une liste restreinte de trois pilotes sélectionnés par un jury du Triumph Triple Trophy.
Les trois meilleurs pilotes étaient publiés dans les stories Instagram de MotoGP™ après chaque course, et les fans votaient pour leur favori, avec des points attribués selon l’ordre de popularité.
Les points sont basés sur le moteur 765 cc de Triumph :
- 7 points pour le pilote ayant reçu le plus de votes
- 6 points pour le pilote ayant reçu le deuxième plus de votes
- 5 points pour le pilote ayant reçu le troisième plus de votes
Plus de 630 000 votes ont été exprimés, les fans votant pour leur pilote préféré chaque fin de semaine. Ogura a été sélectionné neuf fois dans la liste restreinte durant la saison et a obtenu le maximum de points lors de cinq votes des fans, ce qui lui a permis de remporter le trophée Triumph Triple 2024.
Au cours d’une saison incroyable, Ogura est devenu le premier champion du monde Moto2™ japonais à l’ère Triumph et le quatrième gagnant de la compétition TTT soutenue par Triumph à accéder à la catégorie reine, MotoGP™.
La moto du Triumph Triple Trophy, une Triumph Street Triple 765 RS unique personnalisée au siège mondial de Triumph à Hinckley, au Royaume-Uni, a été remise à Ai Ogura lors du Grand Prix de la Solidarité de Barcelone, la dernière manche de la saison 2024.
Ai Ogura, de l’équipe MT MSI Helmets, a déclaré :
« Je suis très heureux d’avoir remporté le vote des fans et de recevoir cette moto Triumph. Je suivais ce championnat et je savais que le gagnant recevrait une moto à la fin, alors merci aux fans qui ont voté pour moi.
« Elle est magnifique; la suspension a vraiment l’air bonne et les freins répondent bien. Je dois réfléchir à la manière dont je vais utiliser la moto, car je n’ai pas de permis de conduire routier, donc il faut que je pense à ça — peut-être que je vais en faire une moto de cascade ! »
Steve Sargent, directeur des produits chez Triumph, a ajouté :
« Félicitations à Ai pour une saison fantastique qui l’a vu couronné champion du monde ainsi que vainqueur du Triple Trophy. Il le mérite vraiment après une saison aussi solide où il a fait preuve de maturité, d’intelligence et de talent. Nous espérons qu’il appréciera son prix, la Street Triple RS ! Il a marqué l’histoire cette année en devenant le premier diplômé de l’Asia Talent Cup à remporter un titre mondial en Grand Prix, et à accéder à la catégorie MotoGP. Nous avons hâte de suivre sa progression dans la catégorie reine. »
La finale de la saison fut le Grand Prix de la Solidarité de Barcelone, le lieu ayant été déplacé suite aux terribles inondations à Valence. Alors que la communauté MotoGP s’unissait pour recueillir des fonds pour la région et soutenir les victimes des inondations, Triumph et Externpro ont offert un prix d’enchère unique, comprenant des pièces utilisées dans les moteurs Triumph 765 cc qui ont propulsé les victoires des champions Moto2™ cette saison :
- Le vilebrequin utilisé par Fermín Aldeguer au Grand Prix Moto2™ d’Allemagne au Sachsenring, le 7 juillet 2024
- Le piston 1 utilisé par Alonso López au Grand Prix Moto2™ du Qatar au Circuit International de Lusail, le 10 mars 2024
- Le piston 2 utilisé par Sergio García au Grand Prix Moto2™ des Amériques au Circuit of the Americas, le 14 avril 2024
- Le piston 3 utilisé par Arón Canet au Grand Prix Moto2™ du Portugal à l’Autódromo Internacional do Algarve, le 24 mars 2024
