Skip to main content

RICHARD COOPER REJOINT L’ÉQUIPE TRIUMPH

Triumph Racing Race Richard Cooper
Racing Triumph Motorcycles 25th avr. 2024

Suite à sa participation au Daytona 200 sur une Street Triple 765 RS, Richard Cooper continuera de concourir à bord d'une Triumph en tant que pilote soutenu officiellement dans le nouveau Championnat National de Sportbikes Pirelli 2024, en courant pour PHR Performance (Peter Hickman Racing).

Cooper, double champion du British Superstock 1000 et champion en titre de la F 900 R Cup, ainsi que pilote d’essai Triumph de longue date, disputera la série sur une toute nouvelle moto basée sur la Triumph Daytona 660 récemment lancée, qui sera préparée et gérée par PHR Performance.

Ce nouveau championnat offre une voie alternative pour les pilotes souhaitant faire progresser leur carrière avec Triumph Racing, allant de la catégorie Sportbike à Supersport et Moto2™.

 

Richard Cooper:

« Pour 2024, je suis vraiment impatient de concourir dans un nouveau championnat au sein du paddock BSB. Le nouveau Championnat Sportbike semble être une catégorie d'avenir avec de nombreux fabricants qui rejoignent la compétition, ce qui est excellent pour le sport. 

« Je suis très heureux de travailler à nouveau avec PHR Triumph après avoir concouru l'année dernière pour eux au British Supersport Championship à Cadwell Park. Nous venons également de participer au Daytona 200 où nous avons construit un bon environnement de travail. Je suis impatient de continuer à travailler ensemble et de transmettre mon expérience à un groupe de jeunes pilotes enthousiastes. Nous sommes tous très excités à l’idée de commencer lors du week-end de vacances de mai à Oulton Park. 

J'ai été l'un des premiers à tester la nouvelle Daytona 660 et j'ai su immédiatement que c'était un package très compétitif dans la catégorie, et que nous pourrions nous battre pour le championnat avec elle, ce qui est notre objectif principal pour l'année. »

Steve Sargent, Directeur Produit, Triumph Motorcycles :

« Nous sommes vraiment heureux d'avoir Richard sur la nouvelle Daytona 660 Sportbike, qui a été préparée pour la course par PHR Performance. Richard apporte son immense expérience et son talent éprouvé à l'équipe, et il est également familier avec le moteur triple 660cc grâce à son rôle de pilote d’essai pour Triumph. Lui et l'équipe PHR Performance savent ce qu'il faut pour gagner et sont affamés de succès, nous sommes donc impatients de voir ce qu'ils pourront accomplir dans ce tout nouveau championnat. »

Peter Hickman, PHR Performance:

« Nous sommes super excités de faire courir 'Coopes' dans le premier Championnat Sportbike sur la nouvelle Triumph Daytona 660. PHR a travaillé dur pendant l'hiver pour développer la moto de course avec Coopes et Triumph, et elle est absolument fantastique. C'est un projet vraiment excitant pour nous et nous avons tous hâte de voir comment la moto performe sur circuit. Il y a une gamme de pilotes différents inscrits pour courir avec la Daytona 660 dans la série, et nous espérons en voir encore plus sur la piste à l'avenir. »

 

Le premier tour du Championnat National Sportbike Pirelli aura lieu à Oulton Park, du 4 au 6 mai.

 

Explorez les tags des articles