Skip to main content

TRIUMPH FACTORY RACING ANNONCE LES PILOTES SMX 2025

Racing Triumph Motorcycles 31st oct. 2024

L’équipe Triumph Factory Racing du championnat du monde SuperMotocross s’agrandira en 2025 pour sa deuxième année de compétition. Austin Forkner, Jordon Smith et Stilez Robertson se joignent à Jalek Swoll pour former une équipe de quatre pilotes riche en expérience sur les podiums.

Jalek Swoll revient dans l’équipe pour poursuivre son succès au championnat du monde SMX 2024, où il a remporté la première victoire en série Monster Energy AMA Supercross et un podium en AMA Pro Motocross avec la TF 250-X. Âgé de 24 ans, il vise maintenant une première victoire personnelle pour lui et Triumph Factory Racing.

Austin Forkner, originaire du Missouri, vainqueur à 13 reprises dans la catégorie 250SX du Monster Energy AMA Supercross, rejoint l’équipe avec une ambition féroce de décrocher le titre professionnel qui lui échappe jusqu’à présent. Âgé de 26 ans, il affiche un taux de victoire impressionnant de 31 % en salle, soulignant sa qualité et les performances qu’on attend de lui à bord de la TF 250-X.

Jordon Smith a récemment confirmé son potentiel, manquant de peu le titre 250SX Ouest lors du Monster Energy AMA Supercross 2024, ce qui l’a encore motivé dans sa quête de faire l’histoire à bord d’une TF 250-X. Originaire de Caroline du Nord, Smith rejoint l’équipe avec quatre victoires en 250SX et 23 apparitions sur le podium.

Stilez Robertson est impatient de montrer son talent brut lorsque le championnat du monde SMX 2025 prendra son envol, après qu’une série de blessures l’ait privé de cette chance au cours des 12 derniers mois. Maintenant revitalisé dans son nouvel environnement, il est prêt à s’appuyer sur les trois podiums qu’il a obtenus en 15 départs en Monster Energy AMA Supercross, ainsi que sur le podium unique qu’il a décroché en AMA Pro Motocross.

Le championnat du monde SMX 2025 débutera avec la première étape du Monster Energy AMA Supercross à Anaheim, en Californie du Sud, le 11 janvier. Dix-sept étapes en salle suivront avant que l’AMA Pro Motocross ne démarre le 24 mai. 

Jalek Swoll : « Je suis emballé pour ma deuxième saison avec Triumph Factory Racing – le plan est d’atteindre encore plus de mes objectifs et d’obtenir cette première victoire. Je suis motivé à continuer de travailler avec la super équipe que nous avons ici. Je suis confiant que ce sera une année réussie. J’ai hâte! »

Austin Forkner : « Je suis vraiment super excité de faire partie de Triumph Factory Racing. Après seulement quelques semaines avec l’équipe, je suis déjà très heureux. J’aime beaucoup le personnel qui a été réuni ici et je pense que ça va être une année brillante. Bien sûr, je suis motivé à décrocher leur première victoire en SMX. Ce serait énorme pour l’équipe et pour moi. Ça va être très amusant de construire ça ensemble et de travailler pour atteindre cet objectif. »

Jordon Smith : « Je suis vraiment content de rejoindre Triumph Factory Racing, surtout après avoir vu les progrès réalisés par l’équipe lors de leur première saison. Je suis sur la moto depuis quelques jours et je me sens super bien. Je suis excité de travailler pour décrocher la première victoire de l’équipe. J’ai passé de bonnes années récemment, donc je me sens prêt à me battre pour des victoires chaque fin de semaine et, ultimement, pour le championnat. J’adore l’équipe qui a été formée ici. Tout le monde partage le même état d’esprit et la même ambition. »

Stilez Robertson : « Je suis super excité de rejoindre l’équipe Triumph Factory Racing. La moto a été incroyable jusqu’à maintenant et je suis entouré d’un groupe de gens extraordinaires. Il y a beaucoup d’histoire à écrire avec l’équipe, et je suis heureux d’en faire partie. J’aimerais vraiment leur offrir cette première victoire ! Je suis tellement enthousiaste à l’idée d’avancer vers l’avenir avec cette équipe. »

Ian Kimber, chef des programmes de course mondiaux : « Notre alignement de pilotes pour la saison 2025 souligne à quel point nous sommes sérieux avec notre programme SuperMotocross et notre engagement envers le sport ainsi que nos produits hors route. Nous sommes déterminés à bâtir sur notre saison 2024 et à pousser fort autant dans le Monster Energy AMA Supercross que dans l’AMA Pro Motocross. Jalek a fait un travail incroyable dans des circonstances difficiles l’an dernier. Je suis enthousiaste qu’il ait de nouveaux coéquipiers en Jordon, Austin et Stilez. J’ai hâte de voir ce que l’équipe accomplira dès que la grille tombera. »

Steve Sargent, directeur des produits : « Nous avons beaucoup appris lors de notre première saison SuperMotocross et nous sommes prêts à tirer parti de ces enseignements pour la saison 2025. La sélection des pilotes reflète notre volonté de renforcer notre position autant dans le championnat des pilotes que dans celui des manufacturiers. Jalek a montré à tous ce dont la moto était capable l’an dernier, et je suis certain que toute l’équipe pourra tirer parti des données recueillies lors des courses de l’année prochaine. C’est un plaisir d’accueillir Stilez, Jordon et Austin dans notre programme américain aux côtés de Jalek, et je suis confiant que nous assisterons à de belles compétitions. »

TF 250-X

A partir du premier virage rempli d'adrénaline jusqu'à la ligne d'arrivée, la Triumph TF 250-X est l’arme de 250CM³ ultime.

Prix À Partir De 11 495,00 $

Triumph TF 250-X
Step

RESTEZ EN CONTACT

Indiquez votre adresse électronique ci-dessous et nous vous tiendrons au courant des nouveaux contenus pertinents sur les motos Triumph, directement dans votre boîte de réception.

Conditions générales

Nous prenons nos responsabilités en matière de confidentialité très au sérieux. Triumph a toujours respecté et respectera toujours vos données personnelles.

Explorez les tags des articles
Les prix des produits sur le Site sont les Prix de Vente Suggérés par le Fabricant (« PVSF ») et sont indiqués en fonds canadiens. Le PVSF n’inclut pas, le cas échéant, les frais de titre et d’enregistrement, les frais de pré-livraison et administratifs du concessionnaire, les frais de licence, les rabais ou incitatifs pour les consommateurs, les options ajoutées par le concessionnaire, les frais de destination et de livraison, les frais environnementaux ou tout autre coût supplémentaire. Le PVSF peut changer à tout moment sans préavis. Les concessionnaires Triumph qui vendent les mêmes produits à travers leurs concessionnaires ne sont pas tenus de vendre un produit ou un service aux prix suggérés affichés sur ce Site et peuvent vendre à un prix inférieur. Triumph Motorcycles n’est pas responsable des prix fixés par les concessionnaires. Tous les concessionnaires Triumph sont des entreprises indépendantes autorisées à vendre des produits Triumph. Les concessionnaires ne sont pas des affiliés de Triumph Motorcycles, Ltd. ou de toute autre société affiliée à Triumph. Une estimation des frais supplémentaires facturés par les concessionnaires au Québec est disponible dans l’outil Configurateur sur le site Web en français de Triumph Canada. Pour toutes les autres provinces et territoires, veuillez contacter un concessionnaire pour obtenir des devis formels sur toute moto dans leur inventaire