Skip to main content

TRIUMPH RETOURNE AU DAYTONA 200 AVEC L'ÉQUIPE PHR PERFORMANCE

PHR Header
Racing Triumph Racing 1st mars 2024

L'équipe de performance PHR (Peter Hickman Racing), soutenue par FreedomRoad Financial, se dirigera vers les États-Unis en mars de cette année pour affronter le Daytona 200, avec les pilotes Peter Hickman et Richard Cooper visant à décrocher une nouvelle victoire à bord d'une Triumph Street Triple 765 RS.

L'équipe de performance PHR de Hickman préparera deux motos Street Triple 765 RS au Royaume-Uni, avec le soutien officiel de Triumph. En cette 82e édition, le Daytona 200 se déroulera le 9 mars sur le célèbre Daytona International Speedway avec un départ de la course prévu à 13h00 ET.

L'événement 2024 représente une occasion passionnante pour Hickman en particulier, de participer à la course qu'il a longtemps désiré affronter, tout en offrant également une opportunité précieuse de tester davantage la machine Triumph qu'il piloterait lors du TT de l'île de Man 2024.

Steve Sargent, directeur des produits chez Triumph :

 

« Triumph est ravi de soutenir Peter Hickman et Richard Cooper dans leurs efforts pour ramener la couronne du Daytona 200 au Royaume-Uni avec l'équipe de performance PHR. Cette course emblématique occupe une place particulière dans l'histoire de Triumph Racing. En fait, Brandon Paasch a remporté la victoire sur la Street Triple 765 lors de sa première apparition à Daytona en 2022, et il attribue à ce moteur le mérite de la différence qui lui a permis de décrocher sa victoire dramatique. C'est le même moteur trois cylindres 765 qui constitue la base des motos que Hickman et Cooper piloteront cette année. Cette course, ainsi que nos participations en Supercross et Motocross et notre engagement fort en Supersport, signifient que 2024 devrait être une année très excitante pour Triumph Racing. »

Peter Hickman, propriétaire et pilote de l'équipe de performance PHR :

 

« Le Daytona 200 est une course que j'ai non seulement regardée pendant de nombreuses années, mais que j'ai aussi toujours voulu affronter. Arriver enfin à mettre tout en place pour non seulement courir moi-même mais aussi pour que "Coopes" soit l'engagement officiel de Triumph est absolument incroyable et j'ai hâte ! Nous utiliserons les mêmes motos que nous aurons au TT de l'île de Man cette année, ce qui nous donne une bonne plateforme pour des tests supplémentaires. Je dois remercier quelques équipes pour avoir aidé à rendre tout cela possible. Triumph Racing, FreedomRoad Financial, Faye Ho et l'équipe FHO Racing pour non seulement me permettre de conduire ma propre équipe ici mais aussi pour leur soutien, et bien sûr David Robinson du Bathgate Group. Tout le monde a contribué de manière substantielle pour nous préparer. J'ai hâte de monter sur la piste et de découvrir Daytona pour la première fois. Dire que je suis excité est un euphémisme, et je sais qu'avec le package que nous avons, nous serons des concurrents sérieux. »

Richard Cooper, pilote de l'équipe de performance PHR :

 

« Je suis super excité de retourner au Daytona 200 ! La dernière fois que j'ai couru ici, c'était en 2008 où j'ai terminé cinquième de la course principale. Cette année, je reviens avec Triumph et l'équipe de performance PHR sur la Street Triple 765 RS et je crois qu'avec cette équipe et cette moto, nous avons la capacité d'atteindre les premiers honneurs ! C'est un énorme effort de la part de toute l'équipe pour amener les motos, l'équipement et le personnel du Royaume-Uni, mais avec l'équipe que nous avons, je suis confiant que nous serons à la pointe dès les premiers essais. En regardant les résultats précédents, la Triumph Street Triple a été un excellent package, gagnant en 2022 et offrant un bon rythme en 2023. J'ai hâte de rencontrer les fans et de leur offrir un bon spectacle en mars. »

Tom Collins – Directeur général, FreedomRoad Financial :

 

« Nous avons apprécié des années consécutives de performances solides sur la grille tout en soutenant Triumph au Daytona 200. Nous sommes partenaires financiers de détail de Triumph depuis 2008, ce qui en fait notre relation OEM la plus longue, nous sommes donc honorés de soutenir à nouveau leurs efforts de course au prestigieux Daytona 200. Nous avons hâte de voir comment Peter et Richard performeront sur ce que nous savons déjà être une moto championne. » Triumph a une longue association avec Daytona, remontant aux victoires de l'équipe d'usine en 1966 et 1967 pour Buddy Elmore et Gary Nixon respectivement. Sensationnellement, Brandon Paasch a gagné en 2022 lors du premier essai de la Street Triple 765 sous les règlements Supersport, utilisant le couple supérieur du trois cylindres pour sortir du dernier virage et juger parfaitement son dash victorieux, franchissant le drapeau avec 0,007 secondes d'avance. »

 

STREET TRIPLE 765 RS

Avec une puissance inégalée, les freins et les technologies les plus haut de gamme et une précision d’un niveau inédit, c’est la nouvelle référence des roadsters sportifs.

Prix À Partir De 15 295,00 $

MY25 Street Triple 765 RS in Phantom Black colour CGI
Step

RESTEZ EN CONTACT

Indiquez votre adresse électronique ci-dessous et nous vous tiendrons au courant des nouveaux contenus pertinents sur les motos Triumph, directement dans votre boîte de réception.

Conditions générales

Nous prenons nos responsabilités en matière de confidentialité très au sérieux. Triumph a toujours respecté et respectera toujours vos données personnelles.

Explorez les tags des articles