Skip to main content

PLUS DE SUCCÈS POUR TRIUMPH LORS DU SUPERCROSS D'INDIANAPOLIS

Racing Triumph Motorcycles 18th mars 2024

Le premier événement de la Triple Couronne pour le championnat 250SX Est de Monster Energy AMA 2024 a débuté en force pour Triumph Racing à Indianapolis, avec des départs impressionnants et des tours menés lors de l'une des courses, bien qu'un problème malheureux ait abouti à une frustrante 11e place au classement général pour Jalek Swoll.

Encore une fois, c'était à Swoll de représenter l'équipe sur la Triumph TF 250-X pour sa première saison dans ce championnat intensément compétitif, tandis que le pilote rookie, Evan Ferry, attend de revenir de sa blessure. Le format Triple Couronne à la « capitale mondiale du sport automobile » remplace l'unique Événement Principal par trois courses séparées de 10 minutes plus un tour chacune, le résultat global étant calculé après ces trois courses. Ce format ajoute une excitation supplémentaire pour les fans et une intensité accrue pour les pilotes et les équipes sur ce circuit exigeant de la soirée.

Avec un départ régulier en qualification pour s'adapter à la Lucas Oil Stadium, Swoll a commencé le spectacle nocturne de la meilleure façon possible avec le holeshot « Ghostbusters » lors de la Course 1 ; la Triumph TF 250-X montrant encore une fois à quel point elle est incroyable au départ. Un premier tour chaotique a vu le #33 rétrograder à la cinquième place pour ensuite être impliqué dans une intense bataille avec Coty Schock pour obtenir la sixième place au drapeau.

Lors de la Course 2, Swoll a décroché le holeshot une fois de plus et une performance solide au début a vu les premiers tours menés par Triumph en Supercross. Chassé par les prétendants au championnat Haiden Deegan et Cameron Mcadoo, le jeune homme de 22 ans était en troisième position confortable. Une petite erreur à un peu plus de la moitié de la course a vu Swoll échouer sur un saut, bien qu'il ait finalement terminé à la septième place au drapeau à damier. 

Avec les 250 et les 450 frappant le circuit, les conditions de la piste se sont détériorées avant la troisième course de la soirée. En entrant dans la dernière course, Swoll était en quatrième position générale avec tous les espoirs d'un autre holeshot. Au départ, Jalek a pu éviter le chaos au premier virage, mais malheureusement, en raison d'un petit problème technique avec un capteur propriétaire, Swoll n'a pas pu continuer son élan et a été contraint d'abandonner.

Malgré la déception, les performances solides lors des deux premières courses ont suffi à placer Swoll 11e au classement général de l'événement et à maintenir sa 10e place au classement. Le championnat 250SX Est profite maintenant d'une pause de quatre semaines, et l'équipe Triumph Racing reviendra avec les deux pilotes en action le 13 avril au Gillette Stadium à Foxborough, Massachusetts.

Jalek Swoll (#33) : « Honnêtement, je suis fier de ce que j'ai dû affronter aujourd'hui – j'ai persévéré et roulé aussi fort que possible, même si je souffre encore de quelques blessures dues à ma chute à Arlington. Il y a beaucoup de points positifs à tirer de cette soirée, mais tout le monde a travaillé dur et terminer comme nous l'avons fait est décevant. C'est juste l'une de ces choses et nous devons aller de l'avant. Nous avons plus que jamais faim et maintenant nous avons le temps de travailler durant les prochaines semaines pour revenir fort à Foxborough. »

Bobby Hewitt – Responsable de l'équipe Triumph Racing (US) : « Encore une fois, nous avons beaucoup de points positifs de cette soirée, mais nous sommes vraiment déçus, et nous ne pouvons pas le cacher. Je ne veux pas que les gros titres portent sur un problème de capteur propriétaire, car les progrès que nous avons réalisés en tant qu'équipe, Jalek en tant que pilote, et Triumph en seulement cinq manches sont incroyables. Plus tôt dans la soirée, nous avons mené des tours et avons eu des holeshots. Le problème technique lors de la troisième course est notre premier revers et, bien sûr, c'est inacceptable. Tout le monde travaille extrêmement dur et nous avons maintenant quelques semaines pour préparer la prochaine course. »

Résultats 250 Supercross Est Événement Principal - Round 5, Indianapolis 
1er Cameron Mcadoo (Kawasaki)  
2e Tom Vialle (KTM)
3e Haiden Deegan (Yamaha) 
11e Jalek Swoll (Triumph)
 
Championship 250SX Est après le Round 5 sur 9
1er Cameron Mcadoo (Kawasaki) - 98
2e Tom Vialle (KTM) - 96
3e Pierce Brown (GasGas) - 87
10e Jalek Swoll (Triumph) - 58

 

TF 250-X

A partir du premier virage rempli d'adrénaline jusqu'à la ligne d'arrivée, la Triumph TF 250-X est l’arme de 250CM³ ultime.

Prix À Partir De 11 495,00 $

Triumph TF 250-X
Step

RESTEZ EN CONTACT

Indiquez votre adresse électronique ci-dessous et nous vous tiendrons au courant des nouveaux contenus pertinents sur les motos Triumph, directement dans votre boîte de réception.

Conditions générales

Nous prenons nos responsabilités en matière de confidentialité très au sérieux. Triumph a toujours respecté et respectera toujours vos données personnelles.

Explorez les tags des articles
Les prix des produits sur le Site sont les Prix de Vente Suggérés par le Fabricant (« PVSF ») et sont indiqués en fonds canadiens. Le PVSF n’inclut pas, le cas échéant, les frais de titre et d’enregistrement, les frais de pré-livraison et administratifs du concessionnaire, les frais de licence, les rabais ou incitatifs pour les consommateurs, les options ajoutées par le concessionnaire, les frais de destination et de livraison, les frais environnementaux ou tout autre coût supplémentaire. Le PVSF peut changer à tout moment sans préavis. Les concessionnaires Triumph qui vendent les mêmes produits à travers leurs concessionnaires ne sont pas tenus de vendre un produit ou un service aux prix suggérés affichés sur ce Site et peuvent vendre à un prix inférieur. Triumph Motorcycles n’est pas responsable des prix fixés par les concessionnaires. Tous les concessionnaires Triumph sont des entreprises indépendantes autorisées à vendre des produits Triumph. Les concessionnaires ne sont pas des affiliés de Triumph Motorcycles, Ltd. ou de toute autre société affiliée à Triumph. Une estimation des frais supplémentaires facturés par les concessionnaires au Québec est disponible dans l’outil Configurateur sur le site Web en français de Triumph Canada. Pour toutes les autres provinces et territoires, veuillez contacter un concessionnaire pour obtenir des devis formels sur toute moto dans leur inventaire