Skip to main content

PLUS DE POINTS POUR LE DUO TRIUMPH EN PRO MOTOCROSS, DEUXIÈME MANCHE

The Triumph Racing duo of Jalek Swoll and Joey Savatgy at 2024 AMA Pro Motocross
Racing Triumph Motorcycles 3rd juin 2024

Le duo Triumph Racing de Jalek Swoll et Joey Savatgy a terminé la deuxième ronde de la saison 2024 de l'AMA Pro Motocross avec plus de points et en démontrant un potentiel prometteur. Swoll a connu le plus de succès au Hangtown Motocross Classic à Sacramento, en Californie, se classant huitième dans les deux motos pour terminer septième au classement général. Son coéquipier Savatgy a souffert d'un problème technique dans la première manche, mais s'est bien repris en terminant septième dans la deuxième course.

Comme l'équipe a consacré une grande partie de son temps de développement et d'entraînement à la toute nouvelle Triumph TF 250-X sur la terre de la côte est américaine, les deux premières manches de la série en Californie, sur la côte ouest, consistaient avant tout à rester en bonne santé et à accumuler le plus de points possible.

L'épreuve a bien débuté, les deux pilotes Triumph affichant un rythme rapide lors de la première séance de qualification, mais c'est encore une fois Savatgy qui a accéléré la cadence sur la moto #17 lors de la deuxième séance. Comme lors de la première manche, il occupait la première place avec le meilleur temps, mais il a été détrôné dans les derniers instants. Il a pris la deuxième place de choix à la grille de départ, tandis que Jalek obtenait le huitième meilleur temps au général.

La première manche promettait beaucoup, les deux pilotes sortant rapidement de la grille et évitant un incident au premier virage, Swoll étant sixième et Savatgy un peu plus loin. Une fois le premier tour terminé, Joey s'est frayé un chemin à travers le peloton et s'est retrouvé parmi les cinq premiers. Accroché au derrière du vainqueur final de la course, Haiden Deegan, Joey a ensuite rencontré un problème malheureux à 19 minutes de la fin, l'obligeant à abandonner la manche. Pour Swoll, après un bon départ initial, il s'est retrouvé 15e à un moment donné, mais le pilote californien s'est repris pour se classer huitième au drapeau.

La piste était bien arrosée pour la deuxième manche, ce qui la rendait très différente de la première. Au coup de départ, c'est Swoll qui a pris un bon départ et s'est installé à la sixième place. Il a démontré sa condition physique et sa classe pendant la longue manche dans la chaleur californienne en livrant de belles batailles tout au long de la course avec plusieurs des dix meilleurs pilotes. Son coéquipier Savatgy était déterminé à se rattraper de la déception de la première manche et a profité de son expérience pour renverser un mauvais choix de grille de départ et se classer parmi les 20 premiers dans le premier tour. La remontée du #17 s'est poursuivie et il a réalisé un septième chrono impressionnant au drapeau, poussant son coéquipier Triumph à la huitième place dans les derniers instants.

TF 250-X

A partir du premier virage rempli d'adrénaline jusqu'à la ligne d'arrivée, la Triumph TF 250-X est l’arme de 250CM³ ultime.

Prix À Partir De 11 495,00 $

Triumph TF 250-X
Explorez les tags des articles