Skip to main content

PLUS DE POINTS POUR LE DUO TRIUMPH EN PRO MOTOCROSS, DEUXIÈME MANCHE

The Triumph Racing duo of Jalek Swoll and Joey Savatgy at 2024 AMA Pro Motocross
Racing Triumph Motorcycles 3rd juin 2024

Le duo Triumph Racing de Jalek Swoll et Joey Savatgy a terminé la deuxième ronde de la saison 2024 de l'AMA Pro Motocross avec plus de points et en démontrant un potentiel prometteur. Swoll a connu le plus de succès au Hangtown Motocross Classic à Sacramento, en Californie, se classant huitième dans les deux motos pour terminer septième au classement général. Son coéquipier Savatgy a souffert d'un problème technique dans la première manche, mais s'est bien repris en terminant septième dans la deuxième course.

Comme l'équipe a consacré une grande partie de son temps de développement et d'entraînement à la toute nouvelle Triumph TF 250-X sur la terre de la côte est américaine, les deux premières manches de la série en Californie, sur la côte ouest, consistaient avant tout à rester en bonne santé et à accumuler le plus de points possible.

L'épreuve a bien débuté, les deux pilotes Triumph affichant un rythme rapide lors de la première séance de qualification, mais c'est encore une fois Savatgy qui a accéléré la cadence sur la moto #17 lors de la deuxième séance. Comme lors de la première manche, il occupait la première place avec le meilleur temps, mais il a été détrôné dans les derniers instants. Il a pris la deuxième place de choix à la grille de départ, tandis que Jalek obtenait le huitième meilleur temps au général.

La première manche promettait beaucoup, les deux pilotes sortant rapidement de la grille et évitant un incident au premier virage, Swoll étant sixième et Savatgy un peu plus loin. Une fois le premier tour terminé, Joey s'est frayé un chemin à travers le peloton et s'est retrouvé parmi les cinq premiers. Accroché au derrière du vainqueur final de la course, Haiden Deegan, Joey a ensuite rencontré un problème malheureux à 19 minutes de la fin, l'obligeant à abandonner la manche. Pour Swoll, après un bon départ initial, il s'est retrouvé 15e à un moment donné, mais le pilote californien s'est repris pour se classer huitième au drapeau.

La piste était bien arrosée pour la deuxième manche, ce qui la rendait très différente de la première. Au coup de départ, c'est Swoll qui a pris un bon départ et s'est installé à la sixième place. Il a démontré sa condition physique et sa classe pendant la longue manche dans la chaleur californienne en livrant de belles batailles tout au long de la course avec plusieurs des dix meilleurs pilotes. Son coéquipier Savatgy était déterminé à se rattraper de la déception de la première manche et a profité de son expérience pour renverser un mauvais choix de grille de départ et se classer parmi les 20 premiers dans le premier tour. La remontée du #17 s'est poursuivie et il a réalisé un septième chrono impressionnant au drapeau, poussant son coéquipier Triumph à la huitième place dans les derniers instants.

TOUTE NOUVELLE TF 250-X

A partir du premier virage rempli d'adrénaline jusqu'à la ligne d'arrivée, la toute nouvelle Triumph TF 250-X est l’arme de 250CM³ ultime.

Prix À Partir De 11 495,00 $

Triumph TF 250-x static image

Jalek Swoll #33

""C'était une journée correcte avec des bons moments de pilotage et d'autres moins bons - rien pour être super excité, mais rien pour être déprimé non plus ! Il faut que j'améliore mes départs la prochaine fois et que je me colle aux meneurs. Mais je me sens bien sur la Triumph TF 250-X et on repart de Californie avec un bon nombre de points. On va remonter la pente quand on arrivera sur les pistes en terre plus meuble, donc j'ai hâte d'être au Colorado et aux courses d'après.""

Joey Savatgy #17

""Il y a encore du positif à retenir de la fin de semaine. Les qualifications se sont encore bien passées et mes départs ont été un peu meilleurs. Dans la première manche, j'avais l'impression d'être dans une très bonne position derrière Deegan et je pensais pouvoir le suivre. Malheureusement, on a eu un problème qui nous a placés dans une très mauvaise position de grille pour la deuxième manche. Pour cette course, j'ai attaqué tout le long jusqu'au drapeau à damier car je me sentais bien et la moto fonctionnait bien. Je dois juste garder la tête haute, continuer à travailler fort et recommencer tout ça la fin de semaine prochaine!""

Bobby Hewitt – Triumph Racing Team Principal (US):

""On savait que ces deux premières rondes en Californie seraient un peu plus difficiles pour nous. On s'entraîne principalement sur la côte est et les pistes ici sont différentes - elles sont sèches, dures et avec des angles vifs. Mais la Triumph TF 250-X a quand même performé bien ici. Les deux pilotes se sont bien qualifiés et pour la deuxième semaine consécutive, on était presque les plus rapides. Pour Jalek, ce sont les deux premières manches d'ouverture les plus réussies qu'il ait jamais eues en saison extérieure, et la récompense est d'être à un point du cinquième rang au classement général. Pour Joey, ça a été une journée difficile. Il a encore une fois montré sa vitesse et le problème électrique alors qu'il était en avant dans la première manche a fait en sorte qu'il avait tout à refaire dans la deuxième. Mais il a démontré sa force pour récupérer et on va enquêter à fond sur le problème. Comme je l'ai déjà dit, notre saison va vraiment commencer à la quatrième manche à High Point."""

 

The Triumph Racing duo of Jalek Swoll and Joey Savatgy at 2024 AMA Pro Motocross

 

"Résultats du championnat AMA Pro Motocross 250 MX - Round 2, Hangtown, Sacramento (Ca)

1er Haiden Deegan (Yamaha) 1-2

2e Tom Vialle (KTM) 4-1

3e Levi Kitchen (Kawasaki) 3-3

7e Jalek Swoll (Triumph) 8-8

14e Joey Savatgy (Triumph) 35-7

Classement après 2 courses sur 11

1er: Haiden Deegan (Yamaha) - 97 points

2e: Levi Kitchen (Kawasaki) - 84 points

3e: Tom Vialle (KTM) - 81 points

6e: Jalek Swoll (Triumph) - 61 points

10e: Joey Savatgy (Triumph) - 41 points

La 3e ronde de la saison 2024 d'AMA Pro Motocross aura lieu le 8 juin au Thunder Valley Motocross Park à Lakewood, au Colorado."

Explorez les tags des articles