Skip to main content

 

TRIUMPH ORIGINALS | BRET JOHNSON and VICTOR TULLI

UNITED STATES OF AMERICA

 

 

Triumph Originals

TRIUMPH INDIANAPOLIS

Ce projet réalisé en interne chez Triumph Indianapolis a été fabriqué et conçu par Bret Johnson, avec une contribution supplémentaire au design par Victor Tulli. Situé au cœur du centre-ville d’Indianapolis, ce projet s’inspire de la riche communauté motocycliste et de course de la ville. Le fabricant derrière ce custom possède plus de 10 ans d’expérience en motos personnalisées, avec une forte spécialisation dans la personnalisation des motos Triumph.

Triumph Indianapolis

 

La plateforme Triumph est une excellente base pour construire presque tout ce que vous pouvez imaginer. Son design simple et épuré donne l’impression de commencer avec une page blanche, offrant des possibilités créatives infinies.

Pour moi, plus la cylindrée est grande, mieux c’est. Le T120 est mon modèle préféré à personnaliser — c’est une moto emblématique qui perpétue le patrimoine de 66 ans de la Bonneville originale, ce qui en fait une toile parfaite pour un custom.

Ayant grandi dans une famille de course et ayant travaillé pour une équipe IndyCar à Indianapolis, mon approche de la construction de motos est façonnée par cet environnement. J’apporte une mentalité de course à chaque projet, où la forme suit la fonction et la simplicité reste toujours la clé.

 

Triumph Indianapolis

 

« MA PREMIÈRE RÉACTION A ÉTÉ : ON VA GAGNER ÇA! »

 

 

Qu’est-ce qui influence et inspire votre design et votre savoir-faire ?
« La course. Indy, étant la capitale mondiale de la course, regorge d’influences et d’inspirations. C’est dans l’air, on le respire tous les jours, et ça finit toujours par se refléter dans notre travail. »

Qu’est-ce qui vous a motivé à participer à Triumph Originals ?
« Avec une vaste expérience en construction de motos personnalisées et ayant récemment intégré l’équipe de Triumph Indianapolis, c’était une évidence. »

Quel aspect de la culture britannique a influencé votre réponse au brief ?
« Monty Python. Ici, on aime bien s’amuser et garder les choses légères. »

Quelles sont les idées clés derrière votre custom Bonneville pour ce concours ?
« Une moto de rue axée sur la performance, fortement inspirée de l’héritage de course dont Indianapolis est synonyme. »

Qu’est-ce que les gens devraient remarquer et apprécier à propos de cette moto custom ?
« Ils devraient remarquer que simplicité ne veut pas dire ennui. Il y a des personnalisations à découvrir partout sur cette moto. Ce n’est plus une simple T120, mais un magnifique amalgame unique en son genre. »

 



 

TRIUMPH INDIANAPOLIS

Ce projet réalisé en interne chez Triumph Indianapolis a été fabriqué et conçu par Bret Johnson, avec une contribution supplémentaire au design par Victor Tulli. Situé au cœur du centre-ville d’Indianapolis, ce projet s’inspire de la riche communauté motocycliste et de course de la ville. Le fabricant derrière ce custom possède plus de 10 ans d’expérience en motos personnalisées, avec une forte spécialisation dans la personnalisation des motos Triumph.

Triumph Indianapolis

 

La plateforme Triumph est une excellente base pour construire presque tout ce que vous pouvez imaginer. Son design simple et épuré donne l’impression de commencer avec une page blanche, offrant des possibilités créatives infinies.

Pour moi, plus la cylindrée est grande, mieux c’est. Le T120 est mon modèle préféré à personnaliser — c’est une moto emblématique qui perpétue le patrimoine de 66 ans de la Bonneville originale, ce qui en fait une toile parfaite pour un custom.

Ayant grandi dans une famille de course et ayant travaillé pour une équipe IndyCar à Indianapolis, mon approche de la construction de motos est façonnée par cet environnement. J’apporte une mentalité de course à chaque projet, où la forme suit la fonction et la simplicité reste toujours la clé.

 

Triumph Indianapolis

 

« Elles sont si faciles à modifier que tout en préservant leur caractère intemporel, nous pouvons créer des machines uniques. »

 

Découvrez Les Classiques Modernes

 

 

Les prix des produits sur le Site sont les Prix de Vente Suggérés par le Fabricant (« PVSF ») et sont indiqués en fonds canadiens. Le PVSF n’inclut pas, le cas échéant, les frais de titre et d’enregistrement, les frais de pré-livraison et administratifs du concessionnaire, les frais de licence, les rabais ou incitatifs pour les consommateurs, les options ajoutées par le concessionnaire, les frais de destination et de livraison, les frais environnementaux ou tout autre coût supplémentaire. Le PVSF peut changer à tout moment sans préavis. Les concessionnaires Triumph qui vendent les mêmes produits à travers leurs concessionnaires ne sont pas tenus de vendre un produit ou un service aux prix suggérés affichés sur ce Site et peuvent vendre à un prix inférieur. Triumph Motorcycles n’est pas responsable des prix fixés par les concessionnaires. Tous les concessionnaires Triumph sont des entreprises indépendantes autorisées à vendre des produits Triumph. Les concessionnaires ne sont pas des affiliés de Triumph Motorcycles, Ltd. ou de toute autre société affiliée à Triumph. Une estimation des frais supplémentaires facturés par les concessionnaires au Québec est disponible dans l’outil Configurateur sur le site Web en français de Triumph Canada. Pour toutes les autres provinces et territoires, veuillez contacter un concessionnaire pour obtenir des devis formels sur toute moto dans leur inventaire