LES PILOTES DE MONSTER ENERGY TRIUMPH RACING RÉVÉLÉS
MIKKEL HAARUP ET CAMDEN MCLELLAN REJOIGNENT MONSTER ENERGY TRIUMPH RACING POUR 2024
Le duo talentueux dirigera l’équipe dans la compétition du Championnat du Monde FIM MX2 de Motocross.
Monster Energy Triumph Racing est heureux de révéler ses pilotes MX2 pour 2024 – Mikkel Haarup et Camden McLellan. Pour ce qui sera la première année très attendue de Monster Energy Triumph Racing dans la compétition du Championnat du Monde FIM MX2 de Motocross, Mikkel et Camden apportent leur expérience, leur talent et une grande concentration pour assurer une saison réussie en 2024.
Respecté en tant que pilote et régulièrement sur le podium du Championnat du Monde FIM MX2 de Motocross, Haarup a signé sa meilleure saison en 2022, où il a terminé septième du classement final MX2. Le Danois a terminé la série de 18 manches à seulement deux points de la sixième place, grâce à des résultats constants et des apparitions fréquentes sur le podium, soulignant ainsi sa vitesse pure. Les performances de Mikkel au cours de cette saison ont attiré l’attention du directeur de l’équipe Monster Energy Triumph Racing, Vincent Bereni.
Monster Energy Triumph Racing
Aux côtés de Mikkel sous le barnum de Monster Energy Triumph Racing, on retrouve le jeune pilote prometteur, Camden McLellan. Après avoir terminé quatrième du Championnat Européen EMX250 en 2022, le Sud-Africain de 19 ans a fait son entrée dans le très compétitif Championnat du Monde de Motocross MX2 en 2023. Cependant, une blessure en début de saison l'a malheureusement contraint à l'inactivité jusqu'à la septième manche. Une fois revenu sur la piste, Camden s'est rapidement imposé comme une menace régulière pour les cinq premiers. En août, lors du MXGP de Suède, il a signé son meilleur résultat en carrière avec une cinquième place au classement général, avant de maintenir sa vitesse et sa régularité pour terminer finalement 13e du classement final.
Après la présentation de la moto de course MX2 de Monster Energy Triumph Racing lors du FIM Motocross des Nations, Mikkel a commencé à tester avec l’équipe en Espagne, sur une variété de circuits différents, et a été rejoint par Camden début novembre. Les premiers retours sont extrêmement positifs, les deux pilotes et Monster Energy Triumph Racing étant pleinement concentrés sur le Championnat du Monde MX2 de Motocross 2024, qui débutera avec le MXGP de Patagonia-Argentine le 10 mars.
« Mes premières impressions de la moto et de l'équipe sont difficiles à exprimer en mots. J'ai vraiment été impressionné par la performance de la moto ainsi que par l'incroyable éthique de travail et la détermination de toute l'équipe. Nous avons juste commencé les essais et déjà, je me sens complètement à l'aise sur la moto, et ça ne va faire que s'améliorer au fur et à mesure que nous continuons à peaufiner les réglages. Mon objectif l'année prochaine est de me battre pour le titre, mais je ne veux pas m'emballer trop vite. Je dois simplement me concentrer sur l'amélioration de ma condition physique, devenir plus fort, plus rapide et mieux préparé tout au long de l'hiver, et au moment de la première course l'année prochaine, je pourrai avoir des attentes plus réalistes. »
Vincent Bereni, responsable de l'équipe Monster Energy Triumph Racing, a déclaré : « Nous sommes ravis d'accueillir Mikkel et Camden dans l'équipe Monster Energy Triumph Racing. Ensemble, nous commencerons une saison historique en compétition avec Triumph dans le Championnat du Monde de Motocross FIM. Notre programme de tests a débuté juste après le Motocross des Nations, et nous continuerons à développer notre moto de course tout au long de l'hiver.
Mikkel est un pilote très expérimenté dans la catégorie MX2, et cela est très important pour Triumph. Il a déjà montré une vitesse et des compétences impressionnantes sur la moto, et avec sa motivation, combinée à l'éthique de travail et à l'expérience de notre équipe, nous allons travailler dur pour atteindre nos objectifs. Quant à Camden, il ne nous a pas seulement impressionnés pendant la saison 2023, mais je pense que tout le paddock a été impressionné par sa vitesse et sa régularité. Nous sommes très chanceux et très excités d'avoir Camden dans l'équipe, et je crois fermement que nous pouvons amener ses capacités au niveau supérieur en 2024. Pour l'instant, nous continuerons les essais en préparation pour la nouvelle saison et nous avons hâte de commencer en Argentine. »
Ian Kimber, responsable des programmes tout-terrain chez Triumph Motorcycles, a ajouté : « L'engagement de Mikkel et Camden comme premiers pilotes du programme Monster Energy Triumph Racing MX2 marque un nouveau chapitre dans la riche histoire de Triumph en compétition. Ensemble, avec les efforts du reste de l'équipe dirigée par Vincent, ces deux pilotes garantiront que nous avons toutes les chances de montrer au monde ce que notre nouvelle moto de motocross 250cc est capable de faire. Mikkel et Camden se sont très bien intégrés dans l'équipe, faisant preuve d'une excellente éthique de travail et de leurs capacités, tout en s'adaptant rapidement à la nouvelle moto et en donnant des retours précieux lors de nos premiers essais hivernaux. Les deux pilotes ont démontré qu'ils ont le talent et la vitesse pure, et nous sommes impatients de les voir être les premiers pilotes Monster Energy Triumph Racing à s'aligner sur la grille du Championnat du Monde MX2 en 2024. »