TF 250-X
Réalisé par des pilotes professionnels dans des conditions contrôlées et en circuit fermé. Ne pas imiter. Le modèle présenté est destiné UNIQUEMENT aux courses off-road sur circuit fermé. Portez toujours un casque, des lunettes de protection et un équipement de sécurité.
grille de départ
PERFORMANCES DE CHAMPION
Tout nouveau, Tout Triumph, Monocylindre de Compétition. Légère et puissante avec une conception ultra-compacte à optimisation des masses et une boîte de vitesses à 5 rapports.
PERFORMANCE FOCALISÉE
Exploitant la position privilégiée de Triumph en matière de performance et de compétences, le tout nouveau groupe motopropulseur monocylindre de 250cc de Triumph marque un tournant majeur dans le monde du motocross.
Des équipements haut de gamme sont inclus, dont un résonateur réglé et conçu pour offrir de merveilleuses performances à mi-régime et un système d’embrayage hydraulique Brembo assurant plus de couple et de meilleures sensations.
Des composants pensés pour le plus haut niveau de la compétition équipent le groupe motopropulseur, notamment des soupapes en titane et un embrayage HD à ressort Exedy Belleville, pour renforcer sa résistance et ses performances et renforcer son régime moteur.
PUISSANCE DÉLIVRÉE
Préparez-vous pour une expérience de conduite incroyable. La TF 250-X produit une puissance souple et maniable qui s’intensifie rapidement sur toute la plage des régimes. Sa courbe de couple haute et régulière assure une motricité et un contrôle au top, une vitesse naturelle, sans augmentation brutale ni plateau. La TF 250-X sait tout faire: accélérer en sortie de virage, trouver de l’adhérence ou monter dans les tours. Les conditions sont dures à analyser? Laissez la TF 250-X gérer grâce au contrôle du lancement sélectionnable qui permet d’opter pour la distribution de puissance idéale et une motricité maximale sur la grille de départ.
GESTION DES PERFORMANCES
Le système de gestion du moteur avancé, qui comprend un boîtier de papillon de 44 mm Dell’Orto™ de compétition avec admission d’air droite, a été spécialement développé pour la TF 250-X afin d’offrir des performances et une réactivité renforcées.
Un couvercle de boîte à air ventilé permet une circulation de l’air optimale, tandis que le filtre à air se change en quelques secondes sans outil.
La TF 250-X est équipée d’un tout nouveau système d’échappement optimisé en acier inoxydable, avec un résonateur de collecteur axé performance et un silencieux extrudé hydroformé. Cette configuration assure des performances exceptionnelles et un son d’échappement puissant et profond.
TAILLÉE POUR LA VICTOIRE
La toute nouvelle TF 250-X qui allie un tout nouveau châssis léger, une suspension de référence, des freins et un nouveau groupe motopropulseur ultra-compact de 250cc pour une agilité et un contrôle au top s’établit comme une excellente motocross légère.
FORCE ET FLEXIBILITÉ
La poutre centrale à deux berceaux est une exclusivité de Triumph. Le cadre en aluminium brossé possède une solidité et une flexibilité incroyables pour résister aux pires conditions. Les détails usinés internes du cadre permettent l’optimisation des masses, une rigidité sur mesure, ainsi qu’une rigidité longitudinale, latérale et en torsion conçue pour la compétition.
Le cadre en aluminium brossé satiné et soudé à la main, les graphismes en moule, le bras oscillant hydroformé et le choix de la meilleure qualité pour les fixations et les paliers sont autant de détails clés pour diminuer le poids et améliorer la durabilité en tout-terrain de ce modèle.
Avec son noyau en carbone, le guidon ProTaper ACF offre une paroi en aluminium plus fine permettant une réduction de poids de 20% (par rapport à un guidon 100% en aluminium) et une flexibilité inégalée pour absorber les chocs. Les poignées verrouillables ODI Half Waffle viennent compléter cet incroyable arsenal d’équipements.
CONTRÔLE ET AGILITÉ
Le TF 250-X est conçu pour atteindre l'équilibre parfait entre la masse, la performance et la flexibilité. Son châssis allie une précision et une agilité exceptionnelles au service de performances de champion au plus haut niveau. Avec une conception minimaliste agressive, elle présente une agilité, une maniabilité et un rapport poids/puissance de référence. Les pneus Pirelli Scorpion MX32 Mid-Soft offrent de l’adhérence sur de nombreuses surfaces, avec des performances de freinage et une tenue de route en virage exceptionnelles. Quand les conditions météo sont éreintantes et que l’état du circuit ne fait qu’empirer, l’antipatinage sélectionnable par le pilote améliore le contrôle au bon moment.
ÉQUIPEMENTS HAUT DE GAMME
La TF 250-X affiche des spécifications de référence et intègre les équipements les plus prisés de la compétition MX. De la grille de départ à la ligne d’arrivée, les étriers de freins flottants haut de gamme de Brembo et les disques Galfer offrent toujours les mêmes sensations au levier, ainsi que la puissance de freinage requise pour des performances phénoménales. Pour améliorer encore les performances de la moto, la fourche AOS inversée de 48 mm KYB est renforcée par un té en aluminium usiné et forgé léger 7075-T6. En outre, un amortisseur arrière KYB doté d’une fixation creuse unique vous permet de trouver facilement la configuration idéale.
DÉMARRAGE SUR LES CHAPEAUX DE ROUE
Un démarrage parfait ne suffit pas toujours. L'assistance Holeshot permet de passer de la deuxième à la cinquième vitesse sans embrayage et une accélération pleins gaz de la deuxième à la cinquième pour être sûr d'arriver le premier dans le premier virage.
Optez pour le module de contrôle de lancement Athena LC-GPA en option pour des démarrages encore plus dynamiques.
MONTÉE EN PUISSANCE
Un boîtier de commutateurs intuitif multifonction conçu pour la compétition vous permet d’activer à la volée le contrôle du lancement, l’antipatinage, les cartographies de moteur et le holeshot assist.
Toutes les dernières technologies MX à portée de main en appuyant sur un simple bouton. Maîtrisez tous vos démarrages, remportez tous les holeshots et modifiez la distribution de puissance en fonction de votre style de conduite et de l’état du circuit.
PRÊTE POUR LES PODIUMS
Un carénage fin et agressif conçu pour une maniabilité optimale, ainsi qu’une allure et une présence légères et minimalistes. La TF 250-X est incontestablement une Triumph.
RENVERSANTE
Immédiatement reconnaissable sur le podium, la TF 250-X se démarque de ses concurrentes avec les garnitures Triumph Racing jaune, noir et blanc percutantes et dynamiques.
STYLE ET SUBSTANCE
Avec son style audacieux et percutant pour un look frais et distinctif conçu pour durer, la TF 250-X est élancée, agressive et légère pour offrir une maniabilité maximale à son pilote.
ACCESSOIRES D’ÉLITE
Nous n’avons sélectionné que les meilleures marques du motocross pour la gamme d’accessoires d’origine de la TF 250-X. D’Akrapovic à Xtrig, nous avons monté une équipe de champions.
Caractéristiques
Feature | Details |
---|---|
Prix | |
Prix | À Partir De 11 795,00 $ |
Feature | Details |
---|---|
Moteur et Transmission | |
Type | Monocylindre double ACT 4 temps |
Cylindrée | 249.95 cc |
Alésage | 78 mm |
Course | 52.3 |
Rapport de compression | 14.4 |
Alimentation | Dellorto EFI |
Échappement | Silencieux simple |
Transmission finale | 13/48 |
Embrayage | Multidisque à bain d’huile, ressort Belleville |
Boîte de vitesses | 5 rapports |
Feature | Details |
---|---|
Châssis | |
Cadre | Aluminium, poutre et double berceau |
Bras oscillant | Fabrication-AlumiAluminium Fabrication |
Roue avant | 21" x 1.6" |
Roues arrière | 19" x 1.85" |
Pneu avant | 80/100 - 21 |
Pneus arrière | 100/90 - 19 |
Suspension avant | Fourche à ressort de 48 mm KYB, réglage de la compression/détente, débattement de 310 mm 48mm Coil Spring Fork, Compression/Rebound Adjustment, 310mm Travel |
Suspension arrière | Ressort KYB, réglage de compression (vitesse H et L), réglage de la détente, débattement de 305 mm |
Frein avant | Brembo à deux pistons de 24 mm, disque de 260 mm Twin 24mm Piston, 260mm Disc |
Frein arrière | Brembo à simple piston de 26 mm, disque de 220 mm |
Affichage et fonctions du tableau de bord | Chronomètre, boîtier de commutateurs multifonction Meter, Multifunction Switch Cubes |
Feature | Details |
---|---|
Dimensions et Poids | |
Guidon large | 836mm (32.91”) |
Hauteur hors rétroviseurs | 1270mm (50”) |
Hauteur de la selle | 960mm (37.8”) |
Empattement | 1492mm (58.74”) |
Inclinaison | 27.4 º |
Chasse | 116mm (4.57”) |
Contenance du réservoir | 7 L (1.85 gal) |
Poids pleins faits | 104kg (229lbs) |
MX Parts and Accessories Finder
In partnership with our Dealers our online Triumph Parts and Accessories shop will provide a competitive edge with an extensive selection of genuine products. Our Dealers will ensure swift delivery to your doorstep or you can collect from your nearest Triumph MX dealer center, keeping you on the fast track to success.
un partenariat AVEC LE MEILLEUR
MOTOCROSS
Race-focused without compromise, the New TF 450-RC and the TF 250-X are built to win.
NOUVELLE TF 450-RC EDITION
Prix À Partir De 13 395,00 $
TF 250-X
Prix À Partir De 11 795,00 $
Les vidéos et les images sont celles de pilotes professionnels évoluant dans des conditions contrôlées et sur des parcours fermés. Ne pas imiter. Le modèle présenté est destiné UNIQUEMENT aux courses off-road sur circuit fermé. Portez toujours un casque, des lunettes de protection et un équipement de sécurité.
Cette vidéo et ces images ne sont pas destinées à être utilisées à des fins professionnelles ! Les images sont uniquement destinées à divertir.
Chez Triumph, nous voulons que chaque sortie soit sûre et agréable. Roulez toujours en toute sécurité, en fonction de vos capacités. Suivez un stage de pilotage. Ne conduisez jamais sous l'influence de drogues ou d'alcool. Étudiez votre manuel du propriétaire. Inspectez toujours votre moto Triumph avant de prendre la route