Skip to main content

TRIUMPH: AUX PORTES DE L'HISTOIRE DES COURSES HORS ROUTE

Triumh rider Evan Ferry and Jalek Scowll racing
Racing Triumph Motorcycle 31st janv. 2024

C'est parti pour l'histoire en course hors route avec Triumph ce week-end! La toute nouvelle moto de motocross Triumph TF 250-X va se lancer en compétition samedi le 3 février à la ronde de Détroit du AMA Supercross aux États-Unis. L'action ne s'arrête pas là, gang! L'équipe du Championnat du monde MX2 va prendre le départ pour la première fois à la course de pré-saison MX à Talavera de la Reina, en Espagne, un jour plus tard.

Les pilotes Jalek Swoll (#33) et la recrue Evan Ferry (#751) ont hâte de finir les tests et de rouler en course sur leurs nouvelles machines sous les lumières du gros stade Ford Field à Détroit. Ils partiront de la grille de départ pour la ronde 1 de la catégorie 250SX Est. Cette fin de semaine marque la toute première participation de Triumph Racing à une compétition de Supercross. Ayant eu peu de temps de course l'an passé, les pilotes de Triumph Racing sont motivés en maudit et ont soif de défis. Le but pendant la saison de Supercross est de s'améliorer de semaine en semaine en récoltant du feedback précieux sur la Triumph TF 250-X.

De l'autre côté de l'Atlantique, le duo Monster Energy Triumph Racing composé de Mikkel Haarup et de Camden McLellan se prépare pour le Championnat du monde FIM MX2 cette saison. Ils vont vivre leur premier départ en course avec la Triumph TF 250-X lors de la première manche du Championnat d'Espagne. Considérée comme une course de réchauffement d'avant-saison où plusieurs pilotes de Grand Prix participent, l'épreuve permet à l'équipe d'évaluer sa préparation avant la première manche du Championnat du monde FIM de Motocross en Argentine au début mars.

Le motocross est un tout nouveau créneau pour la marque britannique, et 2024 est une année historique avec le lancement de la Triumph TF 250-X et un programme de course à fond de train sur la terre battue exigeante. En moins de deux ans après avoir annoncé son intention de bâtir, vendre et faire courir une moto de motocross, Triumph a créé un programme dédié des deux côtés de l'Atlantique et a attiré des noms parmi les plus gagnants du sport pour l'amener au sommet.

La moto OEM, qui sera bientôt disponible chez les concessionnaires, se lancera dans le feu de l'action du championnat du monde de SuperMotocross qui comprend le championnat AMA Supercross et la série AMA Pro Motocross dans la catégorie 250. Avec l'homologation en vigueur pour la série américaine, la majorité des composantes sur les motos de course doivent être celles vendues sur le marché de masse. Même si les deux séries exigent naturellement que le produit OEM soit au plus haut niveau, ça en fait le terrain de développement le plus difficile, mais aussi le plus idéal pour la gamme hors route de Triumph.

 

Triumph rider off road motocross


Nick Bloor, PDG de Triumph Motorcycles:

"C'est un weekend marquant pour Triumph. Notre toute nouvelle TF 250-X fera ses débuts lors de la première manche du East Coast 250 SuperMotocross World Championship, tandis que notre équipe MX2 participera à sa première course de pré-saison en Espagne.

Voir cette moto sur la ligne de départ sera l'aboutissement d'années de travail acharné de la part de nos équipes d'ingénieurs de calibre mondial et de nos équipes de course, qui ont toutes partagé la même passion et la même ambition pour faire de cette moto une machine compétitive.

Nos athlètes se sont tous adaptés rapidement à la moto, ce qui leur a permis de se concentrer sur leur préparation à la course. On a hâte de voir ce que Camden, Evan, Jalek et Mikkel pourront accomplir avec la moto dans le feu de la compétition.

C'est une étape importante pour notre programme de course Triumph, qui s'est énormément développé en 2024, sur piste et hors route. En nous appuyant sur notre riche histoire de course et sur notre succès en tant que fournisseur officiel de moteurs pour le Moto2, cette saison nous verra présents dans plus de compétitions que jamais auparavant. On a hâte de voir ce que l'année réserve à Triumph!"

Triumph rider off road motocross

 

Bobby Hewitt – Directeur de l'équipe Triumph Racing Team (États-Unis) :

« Actuellement, je suis très calme et confiant vis-à-vis de l'équipe, des pilotes et de notre moto. J'essaie de ne pas accorder une trop grande importance à l'aspect personnel de la course de samedi, mais plutôt à sa signification pour Triumph Motorcycles. À l'instar de toutes les autres écuries, nous avons travaillé d'arrache-pied, 24 heures sur 24, afin de nous assurer que tout serait prêt avant le départ du camion de course pour Détroit. Cependant, je ne crois pas que beaucoup de gens comprennent réellement les innombrables heures de dévouement, de sacrifices et d'engagement nécessaires pour en arriver là.

Je suis profondément reconnaissant envers Triumph et l'équipe pour tout le travail acharné et les nombreuses heures consacrées à notre préparation. Pour toutes les personnes impliquées dans ce projet, le 3 février 2024 revêtira une importance bien plus grande que la simple occasion de regarder une course de supercross professionnelle. Pour chacun d'entre eux, y compris moi-même, ce sera une journée historique que nous n'oublierons jamais.

Je suis très satisfait du développement de notre moto jusqu'à présent, et je suis persuadé que nous continuerons à améliorer la Triumph TF 250-X tout au long de la saison. À l'approche de cette première course, le message et les attentes que j'ai établis sont très simples : chacun doit donner le meilleur de soi-même samedi, puis nous redoublerons d'efforts pendant la semaine pour être encore meilleurs le samedi suivant. Il s'agit d'une nouvelle équipe, d'une nouvelle moto et d'un nouveau programme, et notre objectif est de progresser de semaine en semaine aux côtés de nos pilotes. Si nous y parvenons, tout le reste suivra. »

 

Jalek Swoll (#33)

"Nous sommes finalement arrivés ! Ce fut une longue préparation et un travail ardu de la part de tous. J'ai personnellement consacré beaucoup d'efforts à mon pilotage en collaboration avec Mike Brown. Nous avons également apporté des ajustements minutieux à la moto afin d'en optimiser le confort

Piloter une toute nouvelle machine et faire partie des premiers à la piloter en course est extrêmement stimulant. Mes attentes sont d'être en lice pour les premières places et de livrer une bataille acharnée. Si nous parvenons à terminer parmi les cinq premiers samedi, je serais satisfait et cela constituerait une base solide pour bâtir le reste de la saison."

Triumph Jalek Scowll rider racing

Evan Ferry (#751)

"Je suis vraiment emballé de me placer derrière la grille pour ma toute première course de supercross. Ce sera un rêve qui devient réalité de me mesurer aux meilleurs au monde, et avec une marque comme Triumph, ce sera la cerise sur le sundae de savoir que j'étais parmi les premiers à faire partir la machine.

La préparation s'est bien déroulée. Je pense qu'en tant que recrue sur une nouvelle moto dans une nouvelle équipe, on souhaite toujours avoir plus de temps, mais on n'a négligé aucun aspect et on a profité de chaque minute. On n'a pas d'énormes attentes envers moi, juste de compléter tous les tours et de rester en santé. On prévoit de s'améliorer un peu à chaque course et, on l'espère, d'être performant d'ici la fin de l'année."  

Triumph Evan Ferry rider

 

Après la conclusion de la série de neuf courses du Supercross 250SX Est, l'équipe sera renforcée par l'arrivée de Joey Savatgy dans l'équipe pour s'attaquer à la série AMA Pro Motocross 250 qui débute le 25 mai à Fox Raceway, en Californie, aux côtés de Swoll et Ferry. Pour la saison 2025, Triumph alignera également sa nouvelle moto 450cc au championnat du monde de SuperMotocross

Pour plus d'informations, visitez Triumph Racing

Calendrier de la catégorie AMA Supercross 250SX Est 2024 :

Ronde 1 : Detroit - Ford Field, MI (3 février)
Ronde 2 : Arlington - AT&T Stadium, TX (24 février)
Ronde 3 : Daytona - Daytona International Speedway, FL (2 mars)
Ronde 4 : Birmingham - Protective Stadium, AL (9 mars)
Ronde 5 : Indianapolis - Lucas Oil Stadium, IN (16 mars) TRIPLE COURONNE
Ronde 6 : Foxborough - Gillette Stadium, MA (13 avril)
Ronde 7 : Nashville - Nissan Stadium, TN (20 avril) CONFRONTATION EST/OUEST
Ronde 8 : Philadelphie - Lincoln Financial Field, PA (27 avril)
Ronde 9 : Salt Lake City - Rice-Eccles Stadium, UT (11 mai) CONFRONTATION EST/OUEST

TF 250-X

A partir du premier virage rempli d'adrénaline jusqu'à la ligne d'arrivée, la Triumph TF 250-X est l’arme de 250CM³ ultime.

Prix À Partir De 11 495,00 $

Triumph TF 250-X